sunbird 191cc
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« le: 18 Février 2019 17:47:19 » |
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bonjour à tous, comment paramétrer à nouveau l activ trim. après mon changement d hélice j aurai besoin de modifier ce dernier.
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cyrille83
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Snake29
Capitaine au long cours
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Thomas
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« Répondre #1 le: 18 Février 2019 18:40:51 » |
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Benoît 56
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« Répondre #2 le: 18 Février 2019 19:12:16 » |
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Salut ,
Cédric ( Ghauscao ) devrait également pouvoir t’aider, son bateau est équipé de ce système.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Ghauscao
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« Répondre #3 le: 18 Février 2019 19:33:08 » |
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Thomas a fourni le bon document 
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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tiki-wiki
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Jean-Luc
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« Répondre #4 le: 18 Février 2019 20:34:13 » |
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Par contre, on le trouve en français au cas où. Si tu veux, tu m envoies ton mail en mp et je te l envoie.
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« Dernière édition: 18 Février 2019 20:53:35 par tiki-wiki »
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philoudu56
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« Répondre #5 le: 18 Février 2019 21:34:01 » |
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Salut Jean Luc je t'envoi par sms mon adresse mail je veux bien la notice en français afin de refaire le calibrage de ce dernier.... je suis passé chez Armor Nautic il y a 15 jours 3 semaines ton bateau était dans l'atelier tu fais faire des modifs ?????
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sellik
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Gilles
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« Répondre #6 le: 18 Février 2019 21:38:14 » |
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Et pour les utilisateurs l'activ trim c'est très bien ?
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #7 le: 18 Février 2019 22:21:38 » |
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Je ne m'en passerais plus 
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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sunbird 191cc
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« Répondre #8 le: 18 Février 2019 22:40:14 » |
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Et pour les utilisateurs l'activ trim c'est très bien ?
diabolique d efficacité après un bon paramétrage. mon CC me l a installé et paramétré . mais de nombreuses modifications ont fait qu il est pratiquement inutile dans ma nouvelle configuration.
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cyrille83
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premoue
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« Répondre #9 le: 18 Février 2019 23:01:58 » |
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Quelles sont ces modifs ? Flaps ? Jackplate?
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Pascal
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sellik
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Gilles
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« Répondre #10 le: 18 Février 2019 23:09:35 » |
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Du coup j'hésite, je trim toujours un peu de la même manière... sans voir de différences énormes mais ça doit être bcp mieux que moi.
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sunbird 191cc
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« Répondre #11 le: 18 Février 2019 23:16:10 » |
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Quelles sont ces modifs ? Flaps ? Jackplate?
non aucune de celle que tu as décrites. plutôt plus de chevaux d ou une hélice inadaptée. donC d une révolution 4 en 17 j ai opté après de nombreux essais pour une enertia eco en 20 ; diamètre et pas différent ont engendrés le besoin d un nouveau paramétrage.... et surtout avant tout une modif d hélice...
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cyrille83
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sunbird 191cc
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« Répondre #12 le: 18 Février 2019 23:22:02 » |
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en fonction de l utilisation que l on fait de son embarcation . cette option peux faire office de gadget . mais dans le cadre de sortie festive ; bouée etc ... ou l on navigue avec de nombreux virages , décélérations ou autre . ce soit disant gadget devient redoutable d efficacité . la main sur le volant et la commande de gaz et c est tout . le reste est gérer électroniquement...
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Journalisée
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cyrille83
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ARNO
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« Répondre #13 le: 19 Février 2019 12:35:07 » |
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Avant de m'acheter mon Cap Camarat, j'ai loué lors de mes vacances en Corse, un bateau équipé d'un Activ Trim, tout simplement génial Mon moteur Mercury n'étant pas équipé de ce "Gadget", j'ai vraiment le sentiment d’être revenu à l'age de pierre  . Dès que j'ai les moyens, je change de moteur AVEC un Activ Trim !
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #14 le: 19 Février 2019 13:04:03 » |
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C’est effectivement vraiment top... Si tu enclenches le régulateur de vitesse du vesselview c’est vraiment pratique...
C’est encore là où l’on remarque l’énorme retard des japonais..
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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coriace
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« Répondre #15 le: 19 Février 2019 14:10:02 » |
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A 700 balles l'option, il serait dommage se s'en priver sur un nouveau bateau.
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Journalisée
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Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
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capl6
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« Répondre #16 le: 19 Février 2019 17:13:27 » |
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Et pour les utilisateurs l'activ trim c'est très bien ?
ça marche très bien
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Journalisée
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Alain
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loule13
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« Répondre #17 le: 19 Février 2019 17:35:43 » |
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sur mon futur suzuki, faute d'activ trim, j'ai pris l'option activ finger 😊
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Journalisée
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Le mieux est l'ennemi du bien, quoi que........
Laurent
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bladefuse
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« Répondre #18 le: 19 Février 2019 19:59:57 » |
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laurent 6.6 flyer 200 verado
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toby64
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groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #19 le: 19 Février 2019 20:10:35 » |
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Qu est qu il vaut mieux niveau rendement, active trim, ou flaps auto ( au niveau contrôle de l assiette) ? L'un dans l autre,, ça doit revenir au même, sauf que au rendement le mieux, dans un cas on peut régler l helice pile dans l axe idéal de poussée, et jouer avec les flaps.quelqu'un à une idée sur le meilleur de la théorie des 2 solutions ?
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #20 le: 19 Février 2019 20:19:43 » |
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Qu est qu il vaut mieux niveau rendement, active trim, ou flaps auto ( au niveau contrôle de l assiette) ? L'un dans l autre,, ça doit revenir au même, sauf que au rendement le mieux, dans un cas on peut régler l helice pile dans l axe idéal de poussée, et jouer avec les flaps.quelqu'un à une idée sur le meilleur de la théorie des 2 solutions ?
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sellik
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Gilles
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« Répondre #21 le: 19 Février 2019 21:56:44 » |
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Effectivement ça donne envie, 700 balles, l'installation est compliqué ? ou CC obligé ?
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philoudu56
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« Répondre #22 le: 19 Février 2019 22:04:25 » |
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L'ayant fait monter sur mon Blackfin 7 et l'actuel le 8 je peux vous confirmer que c'est loin d'être considéré comme étant un gadget... c'est redoutable d'éfficacité.... par contre il est certain que le calibrage soit fait dans les régles de l'art !!! ce qui peut ne pas être le cas ..... Pour ceux qui hésitent à le monter allez-y vous n'aurez plus à vous soucier de la position du moteur en fonction de votre vitesse.......
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sunbird 191cc
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« Répondre #23 le: 19 Février 2019 22:07:33 » |
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C’est effectivement vraiment top... Si tu enclenches le régulateur de vitesse du vesselview c’est vraiment pratique...
C’est encore là où l’on remarque l’énorme retard des japonais..
je n ai jamais utilisé le régulateur de vitesse . il faut que j essaye .
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cyrille83
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Ghauscao
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« Répondre #24 le: 19 Février 2019 22:09:29 » |
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je n ai jamais utilisé le régulateur de vitesse . il faut que j essaye .
Je trouve cela fort pratique c’est dans les menus de ton vesselview..
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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sunbird 191cc
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« Répondre #25 le: 19 Février 2019 22:15:18 » |
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L'ayant fait monter sur mon Blackfin 7 et l'actuel le 8 je peux vous confirmer que c'est loin d'être considéré comme étant un gadget... c'est redoutable d'éfficacité.... par contre il est certain que le calibrage soit fait dans les régles de l'art !!! ce qui peut ne pas être le cas ..... Pour ceux qui hésitent à le monter allez-y vous n'aurez plus à vous soucier de la position du moteur en fonction de votre vitesse.......
oui , c est redoutable d efficacité. c est pour cette raison que le mot gadget était entre guillemet . il me semble avoir lu sur MB un essai de l activ trim sur les gains apportés pour le rendement. après , comme l a évoqué un des membres de VCF. l activ trim facilite la "mise en assiette de nos coques " pour les novices . il faut bien débuter . bonne soirée à tous.
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cyrille83
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #26 le: 20 Février 2019 00:46:56 » |
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C'est une des options retenues pour le montage du nouveau 200 (posé sur le tableau arrière la semaine dernière) J'ai hâte d'essayer ce système qui devrait simplifier le pilotage en traction wake et ski
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Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
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Bob Erel
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« Répondre #27 le: 20 Février 2019 08:30:18 » |
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Qu est qu il vaut mieux niveau rendement, active trim, ou flaps auto ( au niveau contrôle de l assiette) ? L'un dans l autre,, ça doit revenir au même, sauf que au rendement le mieux, dans un cas on peut régler l helice pile dans l axe idéal de poussée, et jouer avec les flaps.quelqu'un à une idée sur le meilleur de la théorie des 2 solutions ?
Je m'invite dans ce sujet car je regrette amèrement de n'avoir pas retenu l'activ-trim pour des raisons d'agencement du tableau de bord. Si je le regrette surtout parce que les SmartCraft possèdent un indicateur de trim inclus dans un minuscule écran LCD à peine lisible dans certaines circonstances au lieu de l'indicateur à aiguille auquel nous étions habitués. Et par mer formée, on joue souvent du trim... Quant à comparer trim et flaps, ils n'ont pas la même utilité : Par mer arrière ou de face, c'est le trim qui va éviter soit d'enfourner soit de surfer là ou les flaps sont inutiles surtout à allure modérée. En revanche, une fois le bateau dans ses lignes, seuls les flaps pourrons corriger la gite ou un nez trop relevé pour cause de vent, du couple de l'hélice ou de l'équilibrage du bateau. Mais Bertrand m'a dit que l'on peux assez facilement rajouter l'activ-trim ultérieurement. Alors, si mon budget...
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premoue
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« Répondre #28 le: 20 Février 2019 08:33:46 » |
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Les flaps sont diaboliques par mer formée de face pour abaisser l’etrave, faire travailler le V et abaisser la vitesse de planning. Le trim dans ce cas doit être baissé au maximum mais il est loin d’etre Suffisant.
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Journalisée
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Pascal
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 20 Février 2019 09:10:49 » |
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Je m'invite dans ce sujet car je regrette amèrement de n'avoir pas retenu l'activ-trim pour des raisons d'agencement du tableau de bord. Si je le regrette surtout parce que les SmartCraft possèdent un indicateur de trim inclus dans un minuscule écran LCD à peine lisible dans certaines circonstances au lieu de l'indicateur à aiguille auquel nous étions habitués. Et par mer formée, on joue souvent du trim... Quant à comparer trim et flaps, ils n'ont pas la même utilité : Par mer arrière ou de face, c'est le trim qui va éviter soit d'enfourner soit de surfer là ou les flaps sont inutiles surtout à allure modérée. En revanche, une fois le bateau dans ses lignes, seuls les flaps pourrons corriger la gite ou un nez trop relevé pour cause de vent, du couple de l'hélice ou de l'équilibrage du bateau. Mais Bertrand m'a dit que l'on peux assez facilement rajouter l'activ-trim ultérieurement. Alors, si mon budget...
Et tu peux rajouter un vesselview pour remplacer les compteurs sc1000.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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